venerdì 2 settembre 2011

Un peu de cuisine....

Je me souviens encore de ce que ma défunte et regrettée grand mere me preparais comme dessert quand je sejournais chez elle,; le far
c'est une specialité bretonne qu il est coutume de manger après de bonne crepes au sarrazin et avec un cidre bouché breton :P

Apétissant n'est-ce pas?

Puis il n'est pas tres compliqué a réaliser, voila le necessaire ci dessous:
Pour 250g de farine, il faut 1 litre de lait, 4oeufs, 250g de sucre,  1 seule petite pincée de sel, 1 cuillere a café d huile, des pruneaux ou des raisins secs (selon les gouts et les couleurs lol les deux pour les gros gourmands),
Il faut rouler les fruits dans la farine afin d eviter qu ils se retrouvent au fond du moule
Ensuite, il faut beurrer un moule, tout melanger et tout installer dans le moule beurré
Regler le four a temperature moyenne et laisser cuire environ une demi heure trois quart d heures
Et c est pret! bon appétit

Merci mamie pour cette recette, j adorais venir le manger chez elle, elle serait fiere de voir que je perpétue cette tradition qui passe de fille en fille dans la famille;;; le délicieux far breton aux raisins secs pour ma part :)

2 commenti:

  1. ahahah alors la prochaine fois on veut des photos de ton résultat à toi ;) ! ça donne envie en tout cas !

    RispondiElimina
  2. oui, hihi, ç& c est une image que j ai piqué ur un site de cusine :p Quand j aurais le temps j en ferais tkt :)

    RispondiElimina

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.