domenica 18 settembre 2011

Nuisible et qui nous coute cher!

Le tabac/// j en suis prisonniere voila trois ans deja, si je n ai pas ma dose de nicotine par jour, qui s eleve a un  minimum de 10 cigarette par jour et pas les plus légères les Marlboro... Deja un mauvais geste pour ma santé et pour les raisons dhumanité quand on sait de quoi est responsable le KK's clan ou je ne sais plus quoi!

our rire j ai tendance a dire les clopes du Cuculclan mais j humorise de mauvaise maniere car il ont des agissements  qui dépasse l ordre du tolerable! Non seulement cette marque est mauvaise mais elle est l une des plus cheres
Et la quasi totalité de mon argent de poche passe la dedans
je souhaiterais tant arreter de fumer mais il faut avant tout la volonté et la force de resister qund on  est entourrés de fumeurs de maniere constante
Au lycée la majorité c est des fumeurs e mes deux parents sont de grands fumeurs alors diffcile de s arreter avec un tel environnement, puis le stress les problemes jouent aussi.... donc rien de favorable a une elimination definitive de ce poison de mon existence;;
sachant que le tabac reduit la fertilité, donne des rides, encrasse les poumons, revient cher, de l argent brulé gaché parti en fumée... bref on se dit que finalement c est idiot de fumer
se le dire c est une chose mais etre capable de s en passer en est une autre
sachant que la combinaison ultra mortel de tabac-pilule contraceptive que je fais moi, et beaucoup d autres jeune femmes de mon age voire meme plus jeune, expose aux rupture d anevrismes au avc et utres horreurs de ce genre qui peuvent nous couter la vie...

Je suis donc en guerre constante avec la cigarette que j en ecris des textes qui se veulent etre "engagés" :
Nicotine, je ne peut me passer de toi
tu es ma meilleure copine depuis trois ans deja
mais trop c est trop
maintenant lache moi
tu fais de ma vie un enfer
de guerre lasse j arrive a t oublier
l espace de 1h
mais tres vite tu me manque tu m appelle
mon paquet de cigarette est l essentiel
je ne t oublies sous aucun pretexte
mais je te le demande
je te supplie de sortir de ma vie
tu abreges ma beauté qui est deja ephemere
tu couvres de noir mes petits poumons
dont j ai tant besoin pour subsister
tu m otes mon plaisir de me nourir
tu me rends excecrable
tu me rends nerveuse
je ne peux plus te supporter
alors jten prie va t en donc:!

Je sais c est nul c est pas du tout poétique mais j ai ecris cela c est une prise de conscience meme si je suis incapable de mettre ceci en pratique
Certains ont une autre maniere d utiliser "l engagé" pour dissuader les tbagistes comme de coller ces etiquettes assez choquantes au dos des paquets comme des poumons noircis, un pied etiqueté dans une morgue, une trachée bloquée.... bref tout ce qu il ya de plus effrayan mais qui ne nous dissuade pas our autant;
avan d arreter m est venue une solution, diminuer et pour cause! je suis passé en dessous de la brre des 10 par jour et un paquet me tient 4 jours au lieu de un, je suis une éléve res motivée par la reussite au lycée puis je me remets a mes hobbies longemps negligée suite  a ma durable deprime; la lecture, l ecriture des sorties plus frequenes :)*

Je suis donc sur la voie de la guérison, suivez donc la Miss :) :)

3 commenti:

  1. Ralentir, c'est un supplice plutôt qu'autre chose, et la frustration peut te faire reprendre de plus belle, en cas de périodes de galère. Je suis passé par là, alors je vais te donner un truc : arrête complètement, disons, pendant un mois, deux mois, voire trois, si tu as le courage, en te disant : ce délai passé, je verrai si j'arrête pour de bon ou non. Après cette période,tu verras que tu seras à peu près désintoxiquée, et tu pourras arrêter définitivement facilement.
    Faut jamais se dire : "aujourd'hui, j'arrête, voilà la dernière". Psychologiquement, c'est injouable, et traumatisant.

    Tu as l'air motivée et courageuse, je suis sûr que tu vas réussir.

    RispondiElimina
  2. C est trop dur d arreter mais je me dis la clope c est mon antistress puis il me fai rester mince, car je sais que si je fumais pas je viderai un frigo entier et c pas mieux, sauf que recemmen jai trouvé d autres maniere d exterioriser ma souffrance et mon mal etre, jai pas une vie gie mais tout le monde a des problemes e c pas une raison pour se bousiller la santé c est sur^^
    Mias c es plus facile a dire que à faire
    Lol castor tu te trompes sur moi :)
    *
    Merci les gars pour vos conseils :) ;)

    RispondiElimina

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.