mercoledì 7 settembre 2011

La reprise

Une chose que j'appréhendais au départ, surement car c'est une nouvelle classe et un nouveau lycée...ect Eh oui, les vacances sont finies, il faut se dire que toutes les bonnes choses ont une fin! des vacances il y en aura d autres et apres deux mois de travail non stop, on est autant plus heureux de les accueillir!
Il ne m a fallu que deux petites journée  de cours pour me remettre dans le bain et m adapter et c est toujours avec joie que je traite les sujets littéraires qui me sont demandé, le soir, dns ma grande chambre, le bureau est dégagé pour laisser une place au travail. Il faut des maintenant commencer a bucher son bac littéraire meme si il n est que l année prochaine!
Un petit programme d une journée de routine:
-reveil tranquille a 5H du matin
-préparatifs classiques de la matinée
-a 6h un petit dejeuner simple un café ! ceci est primordial comme je l ai cité dans un précédant post, mes boudoirs et pour me donner davantage de tonus car ce qui m attends  est une longue et fatigante journée;;; un thé Twinings Scotland comme il est coutume de le boire a Londres
- a 6H45 je me mets en route a travers la pinede pour rejoindre mon arret de bus, et ce trajet que j adore parcourir les fraiches matinées hivernales, qund les premieres gelées sont la:) je revets mon superbe trench coat noir et je marche la tete haute respirant cette fraicheur, mes longs cheveux bruns remués par le vent glacial.... cette "balade a pied" est plaisante a faire en toute saison mais je prefere l hiver
-a 7H15 mon premier bus est la, et je monte dedans, j m assoie toujours pret de la vitre et j admire ces superbes paysages de pins et ce timide soleil glacial du matin pointer le bout de son nez :)
-a 7H45, le bus depose tous les lyceens comme moi devant le college ou j etais scolarisée voila deux ans, et la je prends plaisir a discuter avec les 'pions' et les anciens elevesen fumant trnquille ma premiere cigarette
-a 8H00 le bus de correspondance est la, je monte et m assoie a ma place habituelle en solitaire comme j aime, et je souris a chaque feu rouge quand le chauffeur se cure le nez :p
- a 8H30 la matinée debute avec mon emploi du temps selon les cours, j ai toujours autant de matieres qui sont les suivantes: lettres modernes, littérature et société, education civique juridique et sociale, histoire geographie, espagnol, anglais, portugais, cours d economie / gestion, sciences biologie, chimie et science physique, mathematiques, sport...... bref tout ce que j aime
(a 10H30 c est la pause, cigarette et tchatche devant le portail principal
( 10H45 jusque 12H30 cours
-a 12H30 je sorsun peu tchatcher devant le portail et je pars mangera13H15
- a 14H jusque 16H cours
(encore une pause a 16H hop! clope et bavardages
-16H15 jusque 18H cours
-a 18H15 voila les bus!
-j arrive a mon arret a 18H45 je rentre chez moi tranquillement
-je pars jouer au scrabble chez une copine une petite heure
- a 20H un petit repas
- a 20H30 jusque 22h les devoirs,notamment des dissert" et compagne a la clé et au delas de cete heure c est detente totale :)

Des journées de routine de la vie étudiante mais que j adore
j espere que vous allez partir travailler avec le sourire comme moi!
si ce n est pas le cas prenez en de la graine meme si la séance glandage du dimanche ne fait pas de mal! :P

Nessun commento:

Posta un commento

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.