lunedì 10 ottobre 2011

L automne

Apres l ete bien sur, c est une saison que l on apprehende vachement car qui dit automne dit le froid la pluie et l avant gout de l hiver
Moi j adore cette saison septembre le mois que je hais plus que tout au monde en raison de souffrances et de traumatismes refoulés, est passé, le temps laisse place a octobre-novembre puis decembre.... bref ma periode preferee de l année
Quoi de plus genial que de s assoire sur un banc et admirer le vent qui fait danser la cime ds arbres, ce petit sifflement agreable en provenance des arbres
Ou bien se balader sur les sentiers inspirer expirer cette douce senteur de mousses et d herbes humide
Puis surtout regarder ces arbres se denudant en laissant tomber leur jolies feuilles colorées orange marrons et jaune pour former un tapi de couleurs diverses et variées..
Marcher les soir d octobre flaner le nez en l air et les cheveux au vent mes boucles brunes oscillant au contact de cette douce bise glacée... L hiver a son charme aussi

Une grande majorité de gens preferent l ete la chaleur a n en plus pouvoir^^
avoir chaud souffler comme un boeuf apres avoir fait trois pas... je dis non!
Puis c est une moitié de l année ou il faut y passer automne hiver alors prenons l habitude d apprecier ces saisons afin de ne pas s ennuyer
Jr suis une passionnée une ferue de litterature vous devez le savoir depuis le temps alors je vais faire un constat; beaucoup d ecrivains de poete caracterisent l automne comme etant la saison ou tout se meurre, la vieillesse la tristesse ect etant representé de manieres allegoriques ou bien metaphoriques
citons Baudelaire par exemple c est un vers du poeme de l Ennemi "que j ai particulierement adoré " voila que j ai touché a l automne des idée". Difficile a comprendre le sens mais pas pour moi
En clair , l automne caracterise la sterilité poetique le manque d inspiration si il s agissait d un ecrivain d un nouvelliste ou d un romancier

Mais meme si je voue une veritable adoration et admiration pour Baudelaire depuis l age de 15 ans , je ne partage pas son point de vue en ce qui concerne sa vision de l automne^^

desolée Charles :P

Nessun commento:

Posta un commento

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.