mercoledì 5 ottobre 2011

Bientot les vacances! :)

Eh oui dans 15 jours c'est les vacances de Toussaint :)
J aime aller au lycée, me lever tot prendre le bus et j assiste a mes cours avec toujours une vive participation et un interet croissant
Mais les vacances approchant je ressens tout de meme une certaine hate
En effet je ressens le besoin de me dépayser un peu l espace de 8 petits jours
Mais ou?
Pas bien, loin, chez ma grand mere maternelle Marthe :)
Elle habite un charmant petit village du Lot a 30 minutes de Brive a cheval entre le Lot et la Correze. Martel, dans le causse du Quercy a deux pas de la Dordogne et a seulement 80 km de Cahors
J au l habitude d y aller des que j ai des vacances, j y vais meme en systematique car j adore cette superbe region

La premiere fois que j y ai été j avais 9 jours mes parents s y rendaient pour m amener a mes grands parent pour qu ils puissent voir le nouveau né que j etais a l epoque
Durant mon enfance me grand parents maternelles avaient déménagé pour habiter a Mimizan dans les Landes dans une propriete qu ils louaient  a un couple de portugais hyper sympathiques mais mon grand pere deja agé de 78 ans en 1998 commencait a avoir quelques soucis de santé et ma tante leur a conseillé d habiter a sa maison de campage dans la cambrousse tarnoise. C etait une immense batisse nichée sur une colline digne d un chateau de Dracula mais situé a 5 km de Toulouse. Seul inconvenient la maison se situait juste a coté d une gare SNCF ou des TGV passaient a pas d heure!!! Puis le chat de mamie  a trouvé le moyen de se percher sur le toit de cette gare et a pas savoir redescndre^^ ma grand mere a voulu demenager en 2004 et ils ont voulu retourner dans leur departement d origine, le Lot :)

Je suis venue a Martel en decembre 2004 pour passer Noel avec eux j etais agée de 10 ans a l epoque^^ On savait bien sur que c etait le dernier que on passerait avec grand pere :( Sa santé se degradait au fil des mois et il a succombé dans sa chambre d hopitl a Brive le 11 novembre 2005 le jour du 74e anniversaire de ma grand mere
Ce deces m a profondement affectée et me peine meme encore aujourd hui, apres les funerailles je m etais juré de ne jamais remettre les pieds dans ce village. J ai vite changé d avis... A partir de l ete 2006, j ai voulu revoir ma mamie qui etait maintenant veuve et bien triste toute seule je me suis dit que un peu de compagnie la reconforterait
Depuis je viens la voir en systematique des que j ai des vacances et des fois meme en pleine periode scolaire on y part sur un week end avec mes parents
Mais pour les vacances la je passerais 8 jours seule avec elle vu que ma mere a bcp de boulot  a l hopital et mon pere a ses chantiers.
Martel est situé a 298 km de chez moi, ce n est pas tres loin. C est un village d environ 900 habitants, perché dans les plaines du Massif Central, avec une vue imprenable; les maisons sont toutes de pierre et c est une superbe  citté medievale que on peut voir son église ses tours son clocher et la place sous la halle ou sont donnés des bal et des expos de traditions, le marché s y fait egalement le mercredi et le samdi ou les fermiers vienne vendre leur rocamadour ect.....

L place du villge, a condition d aimer le medieval



La rue ou vit mamie :) pas plus compliqué " Rue de l Eglise" celle que l on voit est l Eglise romane Saint Maur du XIIe siecle


Ah ca c est mon endroit preferé la place du village et son clocher

Je vous laisse le reste en reserve^^ la vue panoramique est absolumment merveilleuse je suis tombée amoureuse de cette region, si vous avez l occasion un jour de passer par ce coin faites y une halte il fait bon vivre:) bon je vous l accorde l automne hiver c est mort et assez tristouille mais l ete c est genial on peut se balader dans le village ou se rendre a Gluges faire du canoé c est  a 4 km:)
Super bien situé a 20 km de Rocamadour  a 1H des grottes de Lascaux et Perigueux a 45 minutes de Cahors et a 30 minutes de Brive la Gaillarde il y a un superbe aqueduc au dessu de la Dordogne a voir en partant sur Creysse
Je vous en dirait pas plus ;)
je connais ce coin comme ma poche
avec bcp de plaisir :) :)

Nessun commento:

Posta un commento

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.